Les pantalons à jambes larges dits palazzo sont des indémodables passe-partout. Ils allient conforts et élégance de par leurs coupes amples. Comment les porter sans qu'ils n'alourdissent la silhouette ? Deena Appadoo, fashion designer nous livre ses conseils de pro.
Publicité
Inspiré du pyjama en soie, le palazzo a été créé par la Princesse Irène Galitzine dans les années soixante. Très populaire dans les années 70, ce pantalon chic et fluide, à l’apparence proche de la jupe longue, offre un confort et une élégance assurée...
« Le pantalon palazzo est un pantalon très large de la taille jusqu’à l’ourlet et différent des fameuses pattes d’éléphant qui sont moulantes sur la cuisse et évasées en bas », explique Deena Appadoo. La styliste déconseille des pantalons palazzo avec un élastique à la taille car ils amplifient la silhouette. « Privilégiez les modèles définis à pinces avec le bas ample », explique-t-elle. La longueur du pantalon palazzo est basée sur l'ampleur du bas. Ce dernier doit être assez long pour frôler le sol légèrement. Celles qui se sentent à l’aise, insèrent le haut dans le pantalon, afin d'affiner la taille, par exemple avec un haut moulant et des manches évasées. Privilégiez aussi des hauts dans les mêmes teintes que le pantalon ou les motifs.
En termes de morphologie, ce pantalon va très bien aux femmes de petites tailles à condition de les porter avec des talons en-dessous. « Il faut tenir compte que le pantalon doit couvrir les chaussures pour donner cet effet optique de longues jambes », souligne la styliste. Comme ce type de pantalon apporte beaucoup de volume, gardez le haut dans une coupe cropped ou près du corps.
« Il est aussi conseillé de porter le haut à l’intérieur du pantalon au lieu de l’extérieur sinon la silhouette sera amplifiée », précise Deena Appadoo. Pour celles qui souhaitent allonger leurs jambes, elle recommande aussi de miser sur des tissus fins ou soyeux.
Le palazzo peut être porté lors d'une beach party, par exemple sous forme d'imprimée tropicale avec le haut d'un bikini, un crop top ou un kimono court jusqu'à la taille, afin de ne pas ajouter du volume au niveau des hanches, un chignon flou et des espadrilles à talons. « Pour un brunch, optez pour un pantalon palazzo couleur blush, ultra tendance en ce moment avec un haut off-shoulder crème et un statement ring et des talons à peine visibles. En look casual au boulot, le pantalon palazzo se portera avec un t-shirt blanc avec caraco ou un haut à bretelles superposé et des sandales à talons ».
À l'opposé, elles sont nombreuses à craquer pour le look palazzo avec des baskets pour un style urbain et branché. Si vous optez pour une version imprimée, misez sur un haut neutre noir ou blanc, afin que votre pantalon soit mis en valeur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !