Défi Zen

Craze : les couleurs et matières tendance pour la Noël

Le rouge donne du peps et de l'éclat à votre teint.

Est-ce que Noël rime inévitablement avec rouge et blanc ou peut-on déroger à la règle tout en gardant l’esprit de Noël dans notre tenue? Comment porter du rouge et blanc ? Quelles sont les autres options pour celles qui n’aiment pas porter du rouge? Danila Lacoste, conseillère en image, nous livre ses conseils.

Que mettre pour la Noël ? Sortez le grand jeu : la petite robe en dentelles noires, le haut en sequin, le total look rouge et blanc ou simplement des accessoires au thème de Noël. Sequins, rouge et blanc, noir, dentelle ou métallique : les tenues festives sont de sortie, à condition d’apprendre à doser pour un style bien pensé. Quelle tenue porter pour briller ?

En rouge 

C’est un grand classique de cette fin d’année. La tenue rouge est partout. « Cependant, tout le monde n’adhère pas au rouge. Certains ont du mal, car c’est une couleur tape-à-l’œil. Celles qui préfèrent les couleurs naturelles n’aimeront pas porter du rouge pour Noël et préfèreront les couleurs douces et naturelles », explique Danila Lacoste. Elle explique qu’il existe différents tons de rouge. Le bordeaux et le rouge sang convient aux teints froids et gris alors que les teintes rouge orangé iront avec les teintes chaudes. « Ces teintes donnent du peps et de l’éclat à votre teint. »
Le rouge s’associe au beige, au noir et au bleu marine. Vous pouvez aussi associer différents tons de rouge ou à des teints opposés sur la roue des couleurs, par exemple le rouge et le vert.

Le sequin et la touche métallique

Qui dit soirée festive dit bien sûr paillettes. Agencez votre robe à paillettes avec une paire de souliers colorés. Tous les regards seront tournés vers votre magnifique tenue brillante. Pour une tenue à la fois confortable et chic, la robe t-shirt scintillante est juste parfaite. Le short à paillettes est une belle option si vous n’avez pas envie d’opter pour une robe. Pour compléter votre look à la perfection, optez pour des bas collants originaux. En plus d’apporter une touche stylée à votre tenue, ils vous garderont au chaud.  Robe ou jupe, agencez votre tenue avec un blazer. Danila Lacoste recommande d’adapter le sequin à votre morphologie. Évitez de porter le sequin sur le bas du corps si vous avez des hanches plus prononcées.

La touche métallique est aussi très tendance et fonctionnera comme le sequin. Le velours, qui est aussi très tendance pour Noël, ne s’adapte, toutefois, pas à la température de Maurice. En terme de matières, on optera plutôt pour le satin, qui en plus d'être confortable et léger, est scintillant et élégant.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !