
Le crash d’un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Air India à Ahmedabad, en Inde, suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux ce jeudi 12 juin. Des personnalités politiques à Maurice n’ont pas été insensibles à ce drame. Le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, le président de la République, Dharam Gokhool, ainsi que Pravind Jugnauth, ancient Premier ministre et leader du MSM, ont exprimé leur tristesse sur leurs pages respectives sur les réseaux sociaux.
Publicité
« Nous exprimons notre solidarité avec les familles endeuillées en ce moment de perte immense et de profonde tristesse », a affirmé le Premier ministre. Il a ajouté que « c’est avec une profonde tristesse et une grande consternation que j’ai appris le tragique accident impliquant un avion d’Air India, qui a entraîné la perte de nombreuses vies précieuses. »
Le président de la République a tenu lui aussi à présenter ses sympathies aux familles endeuillées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. « Maurice exprime sa pleine solidarité avec le gouvernement et le peuple indien en ce moment de douleur et de deuil », a-t-il écrit sur sa page.
De son côté, Pravind Jugnauth s’est adressé au Premier ministre indien, Narendra Modi, via une publication sur X (anciennement Twitter) : « Mes pensées et mes prières accompagnent tous ceux qui ont perdu des êtres chers ainsi que le gouvernement de l’Inde ».
Un avion de la compagnie Air India à destination de Londres avec 242 personnes à bord, s'est écrasé sur une zone résidentielle ce jeudi peu après son décollage de l'aéroport d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde.
Selon l'aviation civile, le vol 171 d'Air India avait embarqué 230 passagers - 169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et un Canadien - et douze membres d'équipage.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !