Live News

Crash du vol MH370 : des proches des disparus à Maurice

Des proches des passagers du vol MH370 de la Malaysia Airlines sont à Maurice depuis dimanche. Ils veulent rencontrer Xavier-Luc Duval et des membres de la société civile afin qu’ils les aident à retrouver d’autres débris.

Publicité

Cinq d’entre eux, regroupés au sein de l’association Voice370 et qui se sont rendus à Madagascar il y a deux semaines, sont arrivés à Maurice dimanche. Ils vont rencontrer la presse ce mercredi après-midi afin de lancer un appel aux autorités mauriciennes et aux membres de la société civile pour qu’ils leur prêtent main-forte en récupérant d’éventuels débris du Boeing 777-200ER qui s’est abîmé au sud de l’océan Indien le 8 mars 2014.

Ils souhaitent, entre autres, avoir une rencontre avec le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval ainsi que les responsables de la police et des gardes-côtes avant leur départ prévu jeudi. Ils vont aussi discuter avec le syndicat des pêcheurs de l’île avant de se rendre sur le littoral où des débris de l’appareil ont été retrouvés au mois de juin.

Dans un entretien au quotidien français Le Figaro au début du mois, le Français Ghislain Wattrelos, qui a perdu son épouse et deux de ses trois enfants à bord de l’avion, déplorait que le littoral des pays du bassin de l’océan Indien n’avait pas fait l’objet de recherches. Il explique que le but de ce voyage vise à conscientiser la population locale, notamment à Madagascar, des enjeux derrière la découverte de n’importe quel débris qui peut donner une indication de ce qui s’est déroulé à bord du vol MH370.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !