Défi Zen

Craquez pour le blouson en cuir

blouson en cuir

Il ne suffit pas d’être tendance pour porter un blouson en cuir. Il est tout aussi primordial de savoir le porter de manière stylée. Pièce maîtresse du dressing masculin en hiver et ce depuis des décennies, le blouson en cuir traverse les générations et ne prend pas une seule ride. 

La veste en cuir a traversé les âges et a su s’adapter aux temps modernes. Le cuir, étant une matière en peau d’animal, est facilement conservé. Avec son style non seulement intemporel, il s’adapte aussi à presque toutes les morphologies et dans diverses circonstances. 

Souvent noirs ou marrons foncés, les blousons en cuir se déclinent maintenant en de nouvelles couleurs, telles que le gris, le bleu, le rouge, le vert. Mais, dans la majorité des cas, il est conseillé de miser sur des couleurs sobres. Du blouson Teddy, aviateur, motard, pilote ou encore le perfecto, le blouson se décline de multiples façons.

Le blouson en cuir est un accessoire de mode qui peut être porté avec pratiquement toutes vos tenues. Du pantalon classique en passant par les jeans ou les jogs. En haut, un t-shirt basique fera parfaitement l’affaire. Pour un look plus classe, la chemise pourra remplacer votre t-shirt ou même un col roulé en hiver.

Si vous achetez votre premier blouson et que vous êtes encore à la recherche de votre style, certains types de blousons seront à éviter, car ils vous enfermeront dans un total look.

blouson en cuir