Législatives 2019

Crainte de maldonnes : Ramgoolam se dit «satisfait» des «garanties» 

Irfan Rahman, le commissaire électoral.

Le leader de l’Alliance Nationale, Navin Ramgoolam, était accompagné de ses lieutenants à la commission électorale lundi après-midi. Le but de cette descente était d’obtenir des « garanties » et des « éclaircissements » sur le déroulement de la situation le jour du scrutin du 7 novembre, ou encore lors du dépouillement des votes prévu pour le lendemain. Navin Ramgoolam a ensuite souligné que l’Alliance Nationale se dirige vers une « victoire écrasante ».

Publicité

« Mais nous avons eu les garanties nécessaires, tant au niveau de la commission électorale et de l’Electoral Supervisory Commission (ESC), que tout se passera bien durant ces deux jours. Par exemple, nous avons demandé à quelle heure les agents arriveront, les procédures entourant la mise sous scellée, ou encore s’il y a des risques que les urnes soient manipulées. Et nous sommes satisfaits. Nous espérons toutefois que les instructions seront suivies le jour des élections », a fait ressortir Navin Ramgoolam à la presse.

Ce dernier, qui n’a pas tenu à commenter le grand meeting de dimanche à Quatre-Bornes, s’est dit toutefois « très confiant » que l’Alliance Nationale se dirige vers une « victoire écrasante » mais, précise-t-il :

« Nou pa pou fer tam tam selma ». Mais quand vous dîtes « victoire écrasante », doit-on s’attendre à un 60-0. « Non. Je n’ai pas dit ça… », termine-t-il avec un sourire. Dans une déclaration le commissaire électoral, Irfan Rahman, a rassuré que « les élections seront faites selon les normes, les procédures et conformément aux lois existantes ». « La commission électorale, les officiers ainsi que tous les fonctionnaires mobilisés pour les élections générales ont chacun une tâche spécifique. Nous donnons l’assurance à tous les partis politiques en lice pour le scrutin du 7 novembre que l’exercice se déroulera selon la loi qui gouverne les élections », précise le commissaire électoral.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !