Faits Divers

Crackdown à Plaisance, Rose-Hill : les grands moyens utilisés contre les trafiquants

Six hommes connus de la brigade antidrogue ont été coffrés à la suite d’une descente musclée de plusieurs unités de la police dans la journée de jeudi à Plaisance, Rose Hill. De la drogue synthétique a été saisie ainsi que des sommes d’argent soupçonnées provenir des ventes des stupéfiants. 

Publicité

L’escouade placée sous le commandement du chef inspecteur Ashik Jagai de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Rose-Hill, a pu mettre la main sur 500 grammes de drogue synthétique estimée à Rs 2,5 millions. Lors de cette opération où six maisons ont été passées au peigne fin. Alvino Labonne, 21 ans, a été coffré après avoir été trouvé en possession de 480 grammes de drogues synthétiques et sept sachets de cette même drogue prête à la distribution. Il est le fils du trafiquant Steeve Labonne, décédé en prison. Brandon. P., 24 ans, a également été arrêté de même qu’un autre habitant de la localité, âgé de 23 ans. L’Adsu a aussi saisi la voiture d’un homme qui avait, lui, du cannabis et Rs 6 000 en sa possession. 

Autre arrestation : celle d’un homme de 26 ans, recherché par la police pour non-paiement d’une amende. Pour mener à bien la mission du jour, le commando de la National Coast Guard (NCG), plusieurs équipes de la brigade antidrogue de Port-Louis, de Grand-Baie, de l’Engineering Squad de la Special Mobile Force (SMF) ont été déployés. Des éléments de l'Anti Robbery Squad, les chiens renifleurs de la Dog Section Unit, ceux du Scene of Crime Office (SOCO) et des agents de la force régulière ont participé à l’opération.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !