Live News

CPN Distributors Ltd répond deux jours après

  1. CPN Distributors Ltd a pris connaissance des allégations et insinuations malveillantes effectuées depuis vendredi dernier, suite à la fourniture de MOLNUPIRAVIR auprès du ministère de la Santé. 
  2. CPN Distributors Ltd précise et réaffirme avoir payé 1 million de capsules de Molnupiravir de 200 mg à USD 1.65 l’unité.
  3. Cela représente (en prenant en compte les fluctuations des devises) Rs 72 l’unité à l’achat en gros et un prix de revente à Rs 79.92 l’unité soit une marge de 11 %.
  4. Il n’y a donc AUCUN ABUS DE PRIX d’aucune sorte, contrairement aux allégations malveillantes lancées à leur encontre. 
  5. Les livres de compte de la compagnie, de même que les documents d’importation, demeurent à la disposition des autorités compétentes du pays. 
  6. Le stock de médicaments a été initialement importé pour distribution à travers les pharmacies du privé. 
  7. Comme il en manquait sur le marché et le stock étant disponible, CPN Distributors Ltd a fait une offre en bonne et due forme au ministère de la Santé qui l’a acceptée. Ceci a permis aux services concernés d’administrer le médicament et sauver des vies. Pour conclure, les allégations et le lynchage, orchestrés en règle, ont été soumis à nos équipes légales qui étudient les atteintes portées à la réputation de CPN Distributors Ltd et celle de notre directeur général, M. Jay Kumar Chuttoo, et prendront les actions qui s’imposent.

CPN Distributors Ltd répond deux jours après

11 h 30, vendredi 10 décembre. L’affaire éclate au Parlement par le biais de la Private Notice Question du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. Entre vendredi et ce dimanche soir, nous avons tenté d’entrer en contact avec Akash Chuttoo, le directeur de CPN Distributors mais en vain. Cependant, c’est à 20 h 17, ce dimanche 12 décembre, qu’une précision sur les prix, émanant de la compagnie par la voix d’une boîte de communication, nous est parvenue. Nous avons ainsi sollicité le représentant en communication de CPN Distributors pour obtenir certains détails qui pourraient accentuer la véracité de ce communiqué. 

Publicité

À l’heure où nous mettions sous presse, nous avions appris que la commande avait été passée pour plusieurs cargaisons de Molnupiravir au fabricant Optimus Pharma PVT en Inde. Ces commandes ont été faites entre le 17 et le 25 novembre 2021. Un million de doses avaient été commandées. Les cargaisons ont été livrées le 30 novembre 2021.

Ces précisions de CPN Distributors Limited gagneront en crédibilité si elles sont soutenues par des documents justificatifs. Les documents que nous avons demandés à obtenir :

  • La date de la commande 
  • Nom du fournisseur
  • Échange de correspondances concernant l’accord sur le prix agrée entre les deux parties
  • Copies de relevés bancaires relatifs à la transaction 
  • Les documents de douane (Bill of Lading) 
  • Le nombre de médicaments importés et les différents prix.  

Cependant, le responsable de communication de CPN Distributors a affirmé que des documents seront disponibles ce lundi. D’ailleurs, au point où on en est, seule une enquête de la Commission anti-corruption pourrait éclaircir cette affaire à la lumière des documents originaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !