Live News

CPE : une élève coincée aux toilettes en plein examen

Serrure de porte Illustration.

L’incident s’est passé le jeudi 27 octobre à l’école du gouvernement de Moka, pendant les examens du Cerficate of Primary Education (CPE).

Publicité

Peu avant le début du sitting pour la deuxième épreuve du matin, une candidate s’est rendue aux toilettes. Une de ses camarades a involontairement enclenché le loquet de la porte des toilettes avant de s’en aller. La pauvre fille s’est retrouvée bloquée à l’intérieur.

Malgré toutes ses tentatives, elle n’a pu en sortir. Son absence en classe n’est pas passée inaperçue. Sa camarade a alors indiqué au surveillant qu’elle l’a vue pour la dernière fois près des toilettes. 

Place à un branle-bas de combat. La rectrice de l’école, les enseignants, les caretakers et le policier posté en sentinelle pour les épreuves ont tenté, par tous les moyens, de la délivrer. Leurs tentatives pour ouvrir la porte ont été vaines.

Au bout d’une demi-heure, la fillette s’est frayée un chemin à travers l’imposte des toilettes, sous les encouragements des personnes présentes dehors. Elle est descendue à l’aide d’un escabeau.

« Je ne blâme personne. C’était un malheureux accident », confie la mère. « Je remercie chaleureusement tout le personnel pour le soutien qu’il a témoigné à ma fille. Pour que ce type d’incidents ne se reproduise pas, je recommanderais à l’administration de faire changer la serrure des toilettes. Les portes doivent s’ouvrir facilement. Que cet incident serve de leçon. »

C’est la directrice de l’école qui a encouragé la fillette à sortir par l’imposte. « N’aie pas peur. Je te tiendrai dans mes bras », lui a-t-elle lancé. De plus, la rectrice a retardé l’examen du papier d’oriental pour que l’élève puisse y prendre part.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !