De plus en plus plébiscités par les entrepreneurs, les ‘startups’, les ‘freelances’ et travailleurs indépendants, l’espace de travail partagé a conquis en peu de temps beaucoup de personnes. Cela montre un réel engouement pour les lieux de travail collaboratif et une vision de l’entreprise beaucoup plus ouverte.
Travailler chez soi au risque de l’isolement, ou louer des bureaux à prix d’or ? Les lieux de travail partagés offrent une alternative séduisante. Souplesse, échanges et convivialité sont au programme. Jumia House Ile Maurice vous donne les trois avantages des espaces coworking !
Publicité
Synergie professionnelle
Certaines personnes sont à l’aise quand elles travaillent seules. Mais n’avez-vous jamais ressenti un manque de motivation ? Dans un espace de coworking, le fait que vous serez entouré par des gens qui travaillent dur vous motive davantage. Partager un espace de travail n’est pas forcément simple, mais vous donnera une formidable expérience humaine. Le coworking, c’est l’occasion d’échanger avec d’autres personnes qui n’évoluent pas forcément dans le même secteur d’activité que vous, mais qui peuvent envisager une collaboration future.
Moins de distraction
Si vous travaillez à la maison, le téléviseur est une distraction à proximité. Vos enfants ont constamment besoin d’attention. Dans un espace coworking, on serait moins dérangé. La seule chose qui attirera votre attention est le travail.
Économie
Lorsque vous démarrez une entreprise, vous n’aurez évidemment pas beaucoup d’argent pour des coûts comme la location de bureau et les frais généraux. Si vous avez seulement une poignée de gens qui travaillent pour vous, il serait plus judicieux d’occuper un espace de coworking pour un montant relativement plus bas.
Vous êtes ainsi en mesure d’utiliser l’argent économisé dans le développement de votre entreprise.
(En collaboration avec l’équipe de Jumia House)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !