Live News

Covishield : la campagne de vaccination nous permettra de revoir les conditions d’entrée des passagers selon le PM

L'ambassadrice indienne à Maurice remettant des vaccins au Premier ministre, Pravind Jugnauth

Les 100 000 doses de vaccins Covishield offertes par l’Inde sont arrivées à Maurice dans la soirée de ce vendredi 22 janvier. Pour l’occasion, une cérémonie a été organisée à l’aéroport national SSR, à Plaisance.

Lors de son discours, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a indiqué que la campagne de vaccination qui va débuter nous permettra de revoir les conditions d’entrée des passagers afin de permettre au secteur du tourisme de redémarrer.

Pravind Jugnauth a précisé que le but est de vacciner plus de 60 % de la population afin d’obtenir une immunité collective dans le pays.

Selon lui, nous avons déjà la garantie de vacciner 20 % de la population grâce aux vaccins du programme Covax. Il ajoute que le ministère est en contact avec les principaux fabricants de vaccins, Pfizer BioNtech, Astra Zeneca et Johnson & Johnson, entres autres. Il a également annoncé que nous nous tournons vers l’Union africaine pour des vaccins.

Les 100 000 doses de vaccins Covishield permettront de vacciner 50 000 frontliners. Ils recevront une première dose, puis une deuxième dans 28 jours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !