Le nombre de décès liés à la Covid-19 a connu une hausse. De 15, il y a une semaine, le nombre est passé à 27 selon les chiffres du ministère communiqués le 25 février. Nous notons un bond également en ce qu’il s’agit du nombre de nouveaux cas positifs. De 1 456 il y a une semaine, les chiffres indiquent cette semaine 1 710.
Publicité
Le virus de la COVID-19 semble prendre de nouveau de l’ampleur avec le nombre de nouveaux cas qui est en hausse, tout comme le nombre de décès. De 1 456 au 18 février, le nombre de nouveau cas est passé à 1 710 (selon les résultats des tests PCR uniquement) cette semaine, selon les chiffres du ministère de la Santé rendus publics vendredi. Le nombre de décès a aussi connu une hausse. De 15, il est passé à 27 pour la même période.
L’exercice de séquençage, effectué sur les quelque 70 échantillons (68 de Maurice et deux de Rodrigues), prélevés durant la période du 23 janvier au 13 février, montre que trois sont du variant Delta (présent à Maurice uniquement) et les 68 autres sont du variant Omicron (66 de Maurice et deux de Rodrigues).
Selon le dernier communiqué du ministère de la Santé, 257 nouveaux cas positifs ont été détectés en 24 heures (test PCR). 48 patients ont été admis à l’hôpital, soit sept au New ENT Hospital et 41 dans les hôpitaux régionaux. 59 patients ont pu quitter ces établissements et quatre ont pu rentrer chez eux après les traitements au New ENT Hospital.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !