Live News

«Covid leave» : le Congress of Independent Trade Unions lance un appel au PM

Le Congress of Independent Trade Unions (CITU) ne baisse pas le bras. Ce syndicat lance un nouvel appel au Premier ministre pour l’introduction d’un «Covid leave». Il s’agit des congés qu’un employé peut prendre hors de la banque des «sick ou local leaves» s’il contracte la Covid-19.

Pour Radhakrishna Sadien, vice-président du CITU, il y a une crainte que les bureaux et autres lieux de travail deviennent des foyers de transmission du virus. Il déplore que certains employés du privé en aient déjà fait les frais. Une lettre en ce sens a été envoyée au chef du gouvernement.

Des discussions entourant l’introduction d’un « Covid Leave » ont eu lieu la semaine dernière. Une rencontre entre le ministre du travail, Soodesh Callichurn et Vikram Hurdoyal, ministre de la Fonction publique, a eu lieu ce jeudi 13 janvier au Victoria House, à Port-Louis. Pour l’heure, rien de concret n’est ressorti de cette réunion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !