Les temps sont durs pour les travailleurs du secteur informel. Parmi ceux qui arrivent difficilement à joindre les deux bouts actuellement, les chauffeurs de taxis. En cette période de confinement, ils ne peuvent opérer comme ils ont l’habitude de le faire et n’ont aucune course. Et quand ils en auraient une, ils prennent des risques, malgré qu’ils soient munis de leurs équipements de protection. Certains affirment avoir déjà accumulé un mois de retard sur des emprunts liés à leur activité.
Publicité
Le Self Employed Assistance Scheme apporte un soutien financier au secteur informel. Dans le cadre de programme, ceux éligibles ont reçu la somme de Rs 5 100, pour la période d’un mois, du 16 mars 2020 au 15 avril 2020. Pour les 15 autres jours, du 16 avril au 30 avril 2020, un montant supplémentaire de Rs 2 550 leur sera versé. Une somme qu'ils jugent insuffisante. Rencontre avec des chauffeurs de taxi : Faraz Foorabally, Ravin Harjan, Anil et Joselito Armance.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !