Live News

Covid-19/patients dialysés : un Fact-Finding Committee mis sur pied

Un « Fact-Finding Commitee » sera mis sur pied pour se pencher sur toute la situation des patients dialysés durant cette seconde vague de Covid-19.

Une annonce du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors du « press briefing » du National Communication Committee dans l’après-midi de ce vendredi 23 avril.

Une décision prise après la réunion du Conseil des ministres ce vendredi et après une rencontre entre le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, et le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Les attributions de ce Fact-Finding Committee seront dévoilées dans les « cabinet décisions ».

Au total, 11 patients dialysés sont décédés depuis le 5 mars 2021.

En début de semaine, le leader de l’opposition, dans sa Private Notice Question, voulait savoir si le ministre Jagutpal ordonnerait la mise sur pied d’une « full-fledged inquiry » sur les circonstances entourant les décès de 10 patients dialysés. Ce à quoi le ministre avait répondu par la négative.

Lors de ce « press briefing », Kailesh Jagutpal a également indiqué que ces derniers jours, les cas locaux de Covid-19 ont conséquemment diminué.

Ces dernières 24 heures, aucun cas positif n’a été enregistré sur 462 tests PCR réalisés.

Actuellement, 125 patients sont admis dans nos centres de traitement.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !