Live News

Covid-19/Examens SC/HSC/PSAC/NCE : voici les annonces de la ministre de l’Education

La ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, en fin d’après-midi ce lundi, au Bâtiment du Trésor, a fait les annonces suivantes :

Dates des examens :

PSAC : 6, 7, 8 et 9 avril 
NCE : 30 mars au 8 avril 
SC/HSC : 22 mars au 11 juin

Publicité

-PSAC, NCE, SC/HSC : tous les élèves pourront circuler pour prendre part aux examens. Leurs parents n’auront pas besoin d’un WAP pour pouvoir les déposer ou les récupérer, mais devront se munir d'une copie du Time Table et de la Student Card de leurs enfants.

- SC : pas d’examen oral cette année, annonce la ministre de l’Éducation.

-Examen d’Art : les élèves devront acheter des matériels spéciaux. Ils pourront se les procurer du 16 au 20 mars dans des librairies. Ils devront être accompagnés de leurs parents, munis de leur time table et de leur carte d'élève (Student Card). Pas d'ordre alphabétique requis.

-Examen de Food and Nutrition : les candidats obtiendront leur plan le 22 mars. À partir de cette date, ils pourront acheter leurs ingrédients, accompagnés de leurs parents, munis de leur time table et de leur carte d'élève. Pas d’ordre alphabétique.

-Transports pendant la tenue des examens : suffisamment de bus à travers l’île, y compris la zone rouge (les circonscriptions nos 15,16 et 17 : La Caverne-Phoenix, Vacoas-Floréal et Curepipe-Midlands).

-Covid-19 : pas d’examens de SC-HSC au Curepipe College, un autre centre déjà identifié dans la région.

-Candidats en quarantaine : « Nous ferons en sorte qu’ils puissent prendre part aux examens. Si jamais ils ne peuvent s'y présenter, car ils ne se sentent pas bien, nous reconsidérerons leur cas. Deux salles de conférences seront aménagées pour que les élèves puissent prendre part aux examens en respectant la distanciation sociale ».

- Les candidats suivant un traitement ne pourront pas prendre part aux examens. Toutefois, une « special consideration » leur sera accordée en se basant sur des « exams forecast ». Pour l’heure, il n’y a qu’une candidate se trouvant dans cette situation. Il s’agit d’une élève en HSC.

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !