Live News

Covid-19/Crise économique : la collection hiver est là mais l’avenir s’annonce sombre

La collection d’hiver est déjà prête ! Sans compter que les masques  pour aller avec sont aussi disponibles. La marque de vêtements pour femme, Busy B n’a pas chômé pendant le confinement, même si l'avenir s'annonce incertain en cette période de crise économique découlant de la pandémie de Covid-19.

covid« Pendant les deux mois de confinement nous avons travaillé de chez nous. Nous avons fabriqué des masques en tissu qui viennent compléter les gestes barrières. Coloré et trendy, le masque est tel un accessoire de mode et protège à la fois », explique Béatrice Bijoux-Bellepeau, la directrice.

covidOutre les masques, Busy B a également créé la nouvelle collection hiver, surtout pour celles qui iront au travailler. Ses nouveaux produits sont disponibles en ligne sur la page Facebook de Busy B. Toutefois, avec 3 magasins, dans le Nord, à Flacq et à Beau-Bassin, Béatrice Bijoux-Bellepeau confie que la situation n’est pas facile et s’annonce même catastrophique.

« Déjà que les travaux du métro à la rue Vandermeersch nous ont bien  affectés et même avec le lancement du métro en décembre, cela n’a pas été facile de ramener la clientèle. Nous avions pensé à une  restructuration en janvier, c'est-à-dire fermer les magasins de Flacq et celui du Nord et se concentrer sur Beau-Bassin. Mais avec la Covid-19 nous n’avons pas eu le temps », explique-t-elle. A près deux mois en confinement, elle concède que ce ne sera pas facile de relancer la machinerie.

covid« Nous sommes endettés. Nous avons fait une demande auprès de la  DBM et si la banque ne nous aide pas au plus vite, nous allons devoir fermer tous les magasins. Nous avons des projets et des contrats mais pas de liquidités pour relancer la machinerie.  Si le gouvernement aurait pu assurer le paiement des salaires jusqu’à décembre, cela nous serait d’une grande aide. Nous allons le rembourser quand la situation s’améliorera, mais du moins cela nous aiderait à survivre », confie-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !