Live News

Covid-19/Confinement : la MCCI demande aux importateurs et détaillants d’assurer l’approvisionnement à un prix raisonnable

« Nous vivons tous, sans exception aucune, des moments très difficiles et nous pouvons comprendre l’état d’esprit de ces commerçants qui vivent une situation sans précédent. (…) Nous sollicitons les importateurs et les détaillants pour assurer l’approvisionnement à un prix raisonnable ». Signal clair, donné par Guillaume Hugnin, vice-président de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI), suite aux nombreuses plaintes reçues de la population concernant les prix abusifs que pratiqueraient certains négociants. Il a souhaité  passer ce message par le biais d’un communiqué émis ce dimanche 19 avril.

Publicité

La MCCI lance un appel à tous à adopter un comportement responsable et solidaire. Guillaume Hugnin dit ainsi vouloir inciter « les acheteurs à la vigilance et à faire leurs achats avec discernement. Nous souhaitons assurer encore une fois la population qu’il ne manque pas de produits dans le pays. La pénurie sur certains produits n'est que temporaire et souvent l’œuvre de commerçants irresponsables. Il faut insister pour que les prix soient affichés ». 

La MCCI travaille, en étroite collaboration avec les autorités, à la mise en place d’un cadre juridique pour réguler le secteur et ainsi éviter les abus. Un appel est lancé en ce sens aux commerçants à respecter le cadre légal. « Nous invitons le gouvernement à prendre des sanctions contre les commerçants irresponsables, créant une pénurie artificielle, s’adonnant à une économie parallèle ou pratiquant des prix abusifs (…) », insiste Guillaume Hugnin dans le document.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !