Live News

Covid-19 : voici le #SafeHands Challenge, êtes-vous prêts à le relever ? 

L'hygiène des mains est essentielle pour nous protéger et protéger les autres contre le Covid-19. C’est pourquoi l'Organisation Mondiale de la Santé a lancé un défi au monde, le #SafeHands sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser à la manière de pratiquer correctement l'hygiène des mains. 

Le premier à avoir lancé le défi n'est autre que le directeur-général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. Dans une vidéo de 2 minutes téléchargée sur Instagram, Ghebreyesus explique que le lavage des mains est l'une des mesures pratiques que les gens peuvent prendre pour se protéger contre le nouveau coronavirus.  

Il montre dans la même vidéo comment se laver efficacement les mains. Il appelle les gens à utiliser leurs plateformes de médias sociaux pour promouvoir « une hygiène des mains régulière, sûre et efficace ».

Le #SafeHands Challenge est vite devenu populaire parmi les netizens. Il est très simple à pratiquer. Les participants doivent démontrer une hygiène efficace des mains « en se filmant en train de se laver les mains selon les consignes de l'OMS. »


Ce défi n'a pas laissé indifférent. Des célébrités et des personnalités publiques, comme Selena Gomez et Priyanka Chopra, ont participé au défi et ont encouragé leurs amis à emboîter le pas.

À Maurice, nous n'avons toujours pas vu de #SafeHands Challenge qui circule sur le net. Qu'attendez vous ? Vous aussi mettez-vous au #SafeHands Challenge et postez vos vidéos sur vos réseaux sociaux, dont Instagram, sans oublier de mentionner #defimedia pour que nous puissions les voir.

Jane Chamroo

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !