Live News

Covid-19 : Vallée-Pitot maintenue en zone rouge jusqu'au 14 juin

Les habitants de Vallée-Pitot devront prend leur mal en patience. Le High Level Committee sur la Covid-19 a décidé ce lundi soir de maintenir la région comme zone rouge « à la lumière des données médicales disponibles ». Selon un décret de la Government Gazette, Vallée-Pitot restera en zone rouge jusqu’à 20 h lundi 14 juin.

Cela fait deux semaines que Vallée-Pitot a été décrétée zone rouge pour contenir la propagation de la Covid-19. 

« Suite à la rencontre du High Level Committee sur la COVID-19 ce lundi 07 juin 2021, et à la lumière des données médicales disponibles, il a été décidé de maintenir la région de Vallée-Pitot comme zone rouge. Ce prolongement permettra au ministère de la Santé et du Bien-être d’effectuer d’autres exercices de dépistage dans la région afin d’évaluer la situation sanitaire», explique le ministère de la Santé dans un communiqué émis ce lundi vers 21h40.

«Les équipes du ministère de la Santé et du Bien-être seront par ailleurs à Vallée-Pitot ce mardi 8 juin 2021, à partir de 10 heures pour un nouvel exercice de dépistage. Le public est invité à se faire dépister en nombre car ces résultats permettront de prendre une décision rapide et éclairée quant à un éventuel retrait de la zone rouge», indique le ministère de la Santé. 

La tension est vive à Vallée-Pitot ce lundi soir. Des habitants sont descendus dans la rue. Ils protestaient contre un éventuel maintien de cette région en zone rouge. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !