Live News

Covid-19 : une trentaine de membres du personnel de l'hôpital Jeetoo en quarantaine 

Une trentaine de membres du personnel de l'hôpital Dr A. G. Jeetoo ont été placés en quarantaine. Ils ont été en contact avec un des membres de l'équipage d'un navire de pêche russe qui avait accosté Maurice le jeudi 18 mars en provenance des Seychelles. Deux autres membres du personnel du navire, qui étaient positifs à la Covid-19 quand Le bateau a accosté Port-Louis, ont été admis au New ENT Hospital à Vacoas.

Ce troisième membre de l'équipage a lui aussi été ramené à terre avec toutes les précautions d'usage car il avait besoin de soins, selon le service de communication du ministère de la Santé. Il a ainsi été placé à l’«isolation ward» de l'hôpital Dr A. G. Jeetoo pour son traitement. Cela, en raison du risque qu'il soit aussi positif à la Covid-19. Ce qui s'est avéré lors de son test PCR alors qu'il était négatif lors de son admission.

La trentaine de membres du personnel qui a travaillé dans cette salle a dû être placée en quarantaine dans la soirée du vendredi 19 mars du fait qu'ils ne portaient pas de Personnel Protective Equipment (PPE) comme le veut les procédures, selon le responsable de communication du ministère de la Santé. Une enquête a été initiée pour faire la lumière sur cette affaire. La Santé assure également que le service à l'hôpital ne sera pas perturbé du fait qu'il y a moins de patients qui fréquentent les établissements hospitaliers en ce moment.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !