Actualités

COVID-19 : une initiative citoyenne pour remercier les services essentiels

Nishta Goopee

Maurice traverse une situation difficile. Il est plus que jamais nécessaire de se serrer les coudes pour sortir de cette crise sanitaire. Les services essentiels sont au front pour aider la population. Nishta Goopee d’Arcturus Sphere (entreprise locale spécialisée dans la confection de crayons et stylos à partir de papier recyclé) est venue avec une initiative en ce lundi 23 mars 2020. Elle encourage les Mauriciens à se recueillir chez eux à 18 heures tous les jours, et ce pendant cinq minutes, soit à travers une prière ou lors d’une séance de méditation, afin de remercier les employés des services essentiels. 

« Ces prières ou méditation généreront une énergie collective pour soigner et protéger nos guerriers rattachés aux services essentiels de l’île. Ils mettent leur vie en péril, laissant leurs proches à la maison pour se mettre au service de l’humanité. Ils méritent d’être applaudis pour leur courage et leur dévouement », explique Nishta Goopee. L’initiative commence à 18 heures ce lundi. 

Elle rappelle d’ailleurs celle lancée dans la soirée du jeudi 19 mars, par Narendra Modi, le Premier ministre de l’Inde, pays qui est lui aussi sous le coup d’un couvre-feu visant à réduire la propagation du COVID-19. À travers cette initiative intitulée « JanataCurfew », il a demandé à la population d’apprécier le travail de ceux rattachés aux services essentiels en les applaudissant et en sonnant des cloches à 17 heures. Plusieurs célébrités de Bollywood participent à cette action, notamment Amitabh Bachchan, Aishwarya Rai-Bachchan, Karisma Kapoor, Akshay Kumar, Hema Malini et Janhvi Kapoor. 

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP