Live News

Covid-19 : une «attendant» basée au département néonatal positive

Le ministre Kailesh Jagutpal

Selon le ministre de la Santé, ce mardi 30 mars, une «staff» qui travaille au département néonatal à l’hôpital de Candos a été testée positive à la Covid-19 et des mesures exceptionnelles ont été prises. Le Dr Catherine Gaud a précisé qu’il s’agit d’une «attendant».

« Quand un soignant travaille au département néonatal, il s’expose aux bébés qui y sont. Nous devons protéger les bébés. De ce fait, les personnels travaillant là-bas vont en quarantaine avant de reprendre du service », a précisé le Dr Kailesh Jagutpal lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, ce soir.

À travers ce corridor spécial, le ministre de la Santé souligne que le but est de protéger les bébés ainsi que le personnel. « Le but est de s’assurer que les soignants ne deviennent pas des transmetteurs de la Covid-19 et aillent dans la société », indique ce dernier.

Le Dr Kailesh Jagutpal a ajouté que des tests ont été effectués à l’hôpital de Candos et dans le département néonatal où travaille l’infirmière testée positive. Jusqu’ici tous les tests sont négatifs, a-t-il précisé.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !