Vendredi, le vol MK 111 avait atterri à l’aéroport de Plaisance avec 202 passagers en provenance de l’Inde à son bord.
Publicité
Parmi la centaine de travailleurs indiens de Larsen & Toubro - le reste étant des ouvriers d’Afcons qui seront envoyés à Agalega pour aider à la construction de la piste d’atterrissage et du mini-port financé par l’Inde - un a été testé positif à la Covid-19.
Ce dernier, comme les autres personnes du contingent de Larsen & Toubro, avait été envoyé à l’hôtel Ambre pour y passer sa quarantaine.
Après avoir été détecté positif, l’homme a été envoyé au centre récréatif de Belle-Mare où il est en isolation et sous surveillance par l’équipe médicale.
Comme le veut le protocole, le test a été réalisé le premier jour de la mise en quarantaine. À noter que ce cas est considéré comme un cas importé et non un cas de transmission locale.
Les autres travailleurs sont en quarantaine à l’hôtel Ambre et subiront le test du 7e jour ce samedi.
Le vol MK 111 avait fait l’objet de polémique, car aucun passager n’est permis à Maurice jusqu’au 15 avril, selon une Government Notice sous la Quarantaine Act émise le mois dernier.
Or, en réponse à une question du Défimedia Group, le Dr Kailesh Jagutpal, lors du « press briefing » du National Communication Committee sur la Covid-19, qui avait eu lieu samedi dernier, devait affirmer que « oui, les frontières sont fermées pour tous les vols, mais le gouvernement peut autoriser des vols spécifiques pour permettre à des passagers et du cargo d’entrer à Maurice. Un vol a effectivement atterri. Ce sont des travailleurs étrangers et tout est fait dans le strict respect des mesures sanitaires ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !