Live News

Covid-19 : un restaurateur mauricien offre du briani au personnel soignant d’un hôpital en France

saveur des ilesKomalsingh Muhun, un compatriote basé en France, a offert gratuitement une cinquantaine de barquettes de briani de poulet à des médecins, infirmiers et aides-soignants du Centre Hospitalier Universitaire de Lille en France. 

Des médecins et étudiants mauriciens font aussi partie de cette équipe. Ces repas chauds ont été préparés par des cuisiniers de deux hôtelsappartenant au restaurateur mauricien à Lille. Comment l’idée est-elle venue à Muhun pour faire un tel don ?

«Lors d’une conversation avec un ami, j’ai compris que l’équipe médicales’occupait sans relâche despatients. Un tel dévouement m’a touché et m’a motivé à les remercier en leur offrant un repas chaud. L’idée de briani de poulet a ainsi fait surface. C’estun menu facile à préparer et aussi à manger.Après la préparation par les soins du restaurant ‘Saveurs des Îles’, le briania été servi au personnel soignant dans des barquettes pour faciliter leur passage au four», explique Komalsingh Muhun.
 
Notre compatriote a révélé que la préparation de ce repas offert, a mobilisé une équipe de cinq à six personnes de son restaurant ‘Saveurs des Îles’quicompte quatre ans d’existence. Komalsingh Muhun est aussi propriétaire d’un autre restaurant qui porte, lui, le nom de Saveurs de l’Inde et qui existe depuis bientôt 12 ans. Celui-ci a également apporté son concours dans la préparation du repas.

Saveurs des ilesAprès avoir obtenu une dérogation du Centre Hospitalier Universitaire de Lille, Komalsingh Muhun a été livré les repas le samedi 4 avril pour ledîner. 

Il semblerait que le repas a été bien apprécié. A en jugé par les réactions enthousiastes de tous.

Le prochain rendez-vous avec la gastronomie mauricienne

Pour la prochaine étape - car tout ne s’arrêtera pas là -Komalsingh Muhun se propose cette fois surprendre les membres du personnel soignant du centre universitaire Lille avec un «Murghi Tikka Masala», du riz blanc et des naan au fromage. Le repas sera cette fois-ci préparé au restaurant ‘Saveurs de l’Inde’ toujours en guise de reconnaissance pour le travail accompli en vue de sauver des vies conte la violence du Covid-19.

« Les Mauriciens sont connus pour leur altruisme, soit toujours prêts à aider les autres. Ils sont aussi foncièrement     attachés au pays natal, s’est plu à rappeler le restaurateur.

Saveurs des iles

« Même si nous sommes loin de notre île, nous suivons l’actualité tous les jours. En ce qui me concerne,je reste en contact avec ma famille à Fond-du-Sac et aussi avec mes beaux-parents à Vacoas », dit Komalsingh Muhun qui, pour clore, explique que les entreprises françaises bénéficient de nombreuses facilités en cette période de confinement en vigueur dans l’hexagone.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !