Live News

Covid-19 : un officier du PIO testé positif après un voyage en Egypte

Un officier du Passport and Immigration Office (PIO)  a été testé positif au nouveau coronavirus. Il avait effectué un voyage en Egypte et il est rentré au pays la semaine dernière.

L'officier en question n'a pas été placé en quarantaine et avait repris le travail après son voyage. Du coup, il a été en contact avec de nombreux collègues. Les personnes qui ont été en contact avec lui ont comme consigne de se confiner chez eux. Selon l'Assistant Surintendant de Police, Manoj Luchun, resposable du PIO,  toutes les dispositions ont été prises pour leur confinement. 

En ce qui concerne les membres du personnel travaillant  à la Sterling House, l’Asp Luchun estime qu’ils n’ont pas été en contact direct avec l'officier.

Il nous revient que tous les détails concernant les officiers qui ont côtoyé le policier positif, ont été remis au ministère de la Santé pour un exercice de «contact tracing». Des tests seront effectués à partir de ce lundi 30 mars à leur résidence.

L'inquiétude gagne cependant du terrain parmi des éléments de la Special Support Unit (SSU) car depuis le «complete lockdown», des policiers du PIO prêtent main-forte à la SSU. Du coup, des éléments de la SSU souhaitent également être dépistés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !