Live News

Covid-19 : un Mauricien en Italie veut rentrer au pays

Photo d'illustration

La peur gagne des Mauriciens qui vivent en Italie suite à la propagation du covid-19 dans plusieurs régions. L’un d’eux, qui réside à Milan et qui est en isolation, veut rentrer au pays.

Le jeune homme de 21 ans avait trouvé un emploi en Italie dans la restauration après avoir terminé ses études à Maurice. N’ayant pas de moyens de se rendre à l’aéroport, notre compatriote sollicite l’aide des autorités mauriciennes pour rentrer au pays.  

Sa mère, qui s’est confiée à Radio Plus, ce jeudi 27 février à la mi-journée, demande au gouvernement mauricien de trouver une solution. 

Contacté, le conseiller au ministère des Affaires étrangères, le Dr Karl Mootoosamy affirme que ce sera beaucoup plus facile pour ceux qui se trouvent en Italie d’être rapatriés. Toutefois, il précise qu’il faut connaître le protocole mis en place dans ce pays. 

Au total, 322 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus en Italie.  10 personnes sont décédées. Le gouvernement italien a placé un total de 11 villes en quarantaine, dont dix en Lombardie où l'épidémie a éclaté le 21 février, et une en Vénétie, région dont la capitale est Venise.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP