Live News

COVID-19 : Un faux communiqué sur le variant Omicron XBB en circulation 

Attention ! Un faux communiqué prétendant être du ministère de la Santé circule actuellement sur les réseaux sociaux, affirmant que le virus Covid-Omicron XBB est entré à Maurice et qu’il est plus mortel que la première vague de Covid-19. 

Ce faux communiqué a été remis en circulation après plus d’un an, avertit le ministère concerné. Cela fait presque une semaine que ce faux communiqué circule sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et WhatsApp. Le message prétend que le nouveau variant du coronavirus, appelé Covid-Omicron XBB, est arrivé à Maurice. 

Selon ce message, il est cinq fois plus virulent que le variant Delta et a un taux de mortalité encore plus élevé. « Cette vague de Covid-Omicron XBB est plus meurtrière que la première vague de Covid-19 », peut-on lire dans le communiqué. L’attaché de presse du ministère de la Santé, Kavin Tapesar, a été contacté pour vérifier l’exactitude du contenu du communiqué. 

« C’est totalement faux ! C’est un faux communiqué qui a été remis en circulation. Le même communiqué avait été lancé en novembre 2021 par des semeurs de troubles. Le ministère avait émis un communiqué pour démentir ces informations. Or, après plus d’un an, il refait surface », dit-il.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !