Live News

COVID-19 : Un enfant négatif et toute sa famille infectée

Un drame humain. Un enfant est négatif au coronavirus alors que tous les membres de sa famille, au nombre de cinq, sont infectés, et parmi un est décédé. 

Pour le Dr Vasantrao Gujadhur, chef du service de santé, cette situation est assez compliquée. « Quoi faire avec l’enfant ? L’emmener auprès des malades ? C’est l’exposer au danger. C’est un autre drame auquel on fait face. Nous allons prendre une décision », a-t-il déclaré lors du point de communication ce vendredi 3 avril. 

Dans la foulée, le médecin demande à la population de prendre toutes les précautions nécessaires et de respecter à la lettre les consignes données par le ministère de la santé pour éviter des situations pénibles. Il a également souligné que la principale raison de l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19 à Maurice est le non-respect des conditions de confinement.

À vendredi soir, le pays compte 186 personnes infectées, alors que sept en sont décédées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !