Live News

Covid-19 : un deuxième laboratoire privé effectue le dépistage

Depuis le jeudi 29 octobre, un deuxième laboratoire privé propose la détection de la Covid-19. C’est l’annonce faite lors du lancement de NovaLAB, qui vient d’ouvrir ses portes au BioPark de Phoenix. Il s’agit d’un nouveau laboratoire biomédical, une filiale de QuantiLAB, dont les activités comprennent la détection de plusieurs pathologies infectieuses et non-infectieuses, de maladies chroniques, du cancer, ainsi que de la Covid-19. Les techniques de détection utilisées comprennent l’hématologie, la biochimie clinique, l’immunologie, la coagulation, la microbiologie classique, la microbiologie moléculaire par RT PCR et l’anatomocytopathologie. 

Selon Bertrand Baudot, le Managing Director de NovaLAB, l’avènement de ce nouveau laboratoire vient combler un manque à Maurice en ce qui concerne les tests médicaux pour la Covid-19. « La menace d’une seconde vague mondiale de Covid-19, et par extension, un rebond à Maurice, ne sont pas à exclure. Dans un contexte de pandémie, il est important pour le pays de pouvoir augmenter sa capacité de détection de la maladie en renforçant ses infrastructures médicales », soutient-il. Ainsi, un des laboratoires sur place est entièrement dédié à la Covid-19 et pour le médecin pathologiste et chef de labo, le Dr Harshitha Rambhojun, cela permettra d’augmenter le nombre de tests de routine au niveau national et va également accroître l’efficacité de la prévention. Opérationnel depuis jeudi, le coût du dépistage est de Rs 2 100.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !