L'île Maurice a enregistré huit cas positifs à la Covid-19 dans la soirée de samedi, mais aucune nouvelle contamination cet après-midi, dimanche 4 avril. Cinq des huit cas d'hier soir ont été détectés en quarantaine au septième jour, les trois autres ayant été dépistés grâce à l’exercice de 'contact tracing'.
Publicité
« Les deux personnes étaient déjà placées en quarantaine et l’autre cas a été enregistré dans la Flu Clinic de l’hôpital de Rose-Belle. Il est lié au cluster de Souillac », a indiqué le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal. Il intervenait lors du point de presse du National Communication Committee, ce dimanche.
Des tests aléatoires (random tests) ont été effectués dans plusieurs villages du Sud, notamment à Chemin-Grenier, Surinam et Baie-du-Cap, ce dimanche.
Les résultats de 384 analyses sont tombés et ils sont tous négatifs.
19 patients dont les tests se sont révélés negatifs hier ont pu regagner leur domicile. Le total des patients considérés comme étant guéris est donc de 117.
Pour rappel, Surinam, Riambel, Chamouny, Rivière-des-Galets, Chemin-Grenier et le village de Chamarel ont été décrétés zone rouge, vendredi 2 avril. Cela suite à la hausse constatée dans ces localités du nombre de cas de contaminations de la Covid-19.
Nombre de cas enregistrés depuis le 5 mars :
- 396 détectés à travers le 'contact tracing' et dans les Covid Testing Centres
- 71 cas en quarantaine au 7e et au 14e jour
- 13 cas identifiés par dépistage aléatoire
- 117 patients guéris
- 359 cas actifs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !