Live News

Covid-19 : un décès en quarantaine, 13 nouveaux cas et La Valette décrétée zone rouge

Un patient positif à la Covid-19 est décédé en centre de traitement dans la soirée d’hier, indique le communiqué du ministère de la Santé émis ce vendredi matin 4 juin.  Le communiqué indique que « la principale cause du décès a été attribuée à une pathologie autre que la Covid-19 ». Ainsi ce décès n’est pas imputé à la Covid-19.

Autre information importante : 13 nouveaux cas de contamination et passage en zone rouge de La Valette, Bambous.

Treize nouveaux cas de contamination à la Covid-19 ont été détectés dans la soirée de ce jeudi 3 juin, indique le communiqué du ministère de la Santé.

Les nouveaux cas sont répartis comme suit :

Sept patients ont été détectés lors des exercices de traçage en cours. Il s’agit d’habitants de Highlands (2), Plaine-des-Papayes (1), La Valette (1), d’Epinay (2) et St Julien (1).

Trois cas ont été détectés dans des Covid-19 Testing Centres. Il s’agit d’habitants de Pointe-aux-Sables, l’Amitié et de Lallmatie. Deux de ces cas sont toujours en cours d’investigation.

Un cas a été détecté au Jour 7 en quarantaine.

Deux cas autres cas ont été détectés lors d’un exercice de dépistage à La Valette, Bambous. Il faut savoir que suite à la détection de cas dans la communauté à La Valette, le High Level Committee a déclaré le Housing Estate de la Valette à Bambous, zone rouge. Cette décision a pris effet à 6 heures, ce matin, vendredi 4 juin

Ainsi, à ce jour le nombre de cas actifs dans le pays a grimpé à 183.

609 patients considérés comme étant guéris ont pu rentrer chez eux.

Le nombre total de cas positifs de la Covid-19 au niveau local depuis le 5 mars dernier est comme suit :

598 cas enregistrés suite au Contact Tracing et prélèvements dans les Covid-19 Testing Centres.

171 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission).

39 cas enregistrés suite aux dépistages ciblés.

17 décès dont huit attribués à la Covid-19 (7 cas locaux et 1 cas importé).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !