Live News

Covid-19 : un cuisinier de la Police Training School testé positif, des membres de la force policière inquiets

Une dizaine de policiers ont été informés qu'ils seraient placés en quarantaine après avoir été en contact avec un cuisinier de la Police Training School, testé positif à la Covid-19, ont annoncé les autorités, ce mercredi 17 mars. Le cuisinier a été transféré dans un centre de traitement après avoir reçu les résultats de son deuxième test PCR, effectué dans l'après-midi du lundi 15 mars.

Publicité

Il faut savoir que cinq policiers de la Training School ont été récemment transférés pour épauler leurs collègues sur le terrain, en cette période de confinement.

Le ministère de la Santé compte effectuer, dès aujourd’hui, des tests sur des policiers affectés aux postes de police concernés. Des résultats seront disponibles à partir de ce soir.

Certains ont déjà fait leur test PCR et sont en attente de leurs résultats.

Selon les premiers éléments disponibles, le cuisinier a été lui-même en contact avec une personne du cluster du « Curepipe College ».

Depuis, c'est l’inquiétude au sein de la force policière, surtout pour ceux que ce cuisinier a pu rencontrer.

Les 10 policiers qui seront en quarantaine viennent de la Northern Division ou d'équipes des Plaines-Wilhems.

Certains étaient déjà en isolement, selon une source policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !