Live News

Covid-19 : Un cas positif en quarantaine à Rodrigues

Rodrigues n’est plus Covid-free. L’île a enregistré un premier cas positif à la Covid-19, hier  vendredi 8 octobre 2021. Il s’agit d’un Rodriguais de retour de Maurice. Il est actuellement en quarantaine à Rodrigues. Ce scénario était « redouté » par Rodrigues, selon Franchette Gaspard-Pierre Louis. La chef commissaire adjointe de Rodrigues a tenu une conférence de presse ce samedi 9 octobre 2021 pour parler de la propagation du coronavirus à Rodrigues et l’importance de la vaccination de la population.

« Si l’Assemblée régionale a beaucoup mis l’emphase sur l’importance de la vaccination de la population, c’était justement parce que nous étions conscients que le virus allait entrer à Rodrigues un jour ou l’autre. Il est clair que si nous avons aujourd’hui un cas positif en quarantaine, le risque zéro dans la population n’existe pas. D’où l’importance de continuer de pratiquer les gestes barrières », soutient Franchette Gaspard-Pierre Louis.

De son côté, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, indique que le test anti-Covid de ce patient était négatif au départ de Maurice et à son arrivée à Rodrigues. « Il a été détecté positif en quarantaine, d’où l’importance de cette mesure. Il était venu à Maurice pour un traitement médical et il est vacciné. Il est asymptomatique », précise Kailesh Jagutpal. Le ministre de la Santé s’exprimait ce samedi 9 octobre 2021 lors d’une cérémonie à l’hôpital de Mahébourg.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !