Live News

Covid-19 : un cas importé détecté en quarantaine ce mercredi

Un cas importé de la Covid-19 a été détecté, ce mercredi 27 janvier, en quarantaine. Il s’agit d’un homme de 42 ans arrivé à Maurice en provenance de France.

Publicité

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère de la Santé, ce mercredi soir. Il est asymptomatique et présente un état de santé stable.

Toujours, selon le communiqué, le patient a été transféré dans un centre de traitement du ministère de la Santé et du Bien-être.

Concernant les trois employés du ministère de la Santé et du Bien-être, testés positifs à la COVID-19 dans un centre d’isolement après qu’ils ont effectué leur service, 20 personnes qui étaient également dans ce centre d’isolement ont fait l’objet de tests PCR, qui se sont révélés négatifs.

Ces 20 personnes, selon le ministère de la Santé, restent toutefois en surveillance sanitaire prolongée dans un centre dédié à cet effet et géré par le ministère.

Pour ce qui est du membre d’équipage d’Air Mauritius testé positif alors qu’il était en isolement à domicile, comme stipulé par le protocole en vigueur pour le personnel navigant, le ministère de
la Santé, dit avoir placé 17 personnes, comprenant des membres de sa famille et des collègues avec qui il avait effectué son dernier vol, en isolement dans un centre dédié à cet effet.

Les tests PCR effectués sur ces 17 personnes se sont révélés négatifs. La période d’isolement de ces 17 personnes, selon le ministère, a toutefois a été maintenue par mesure de sécurité.

A ce jour, Maurice a enregistré 569 cas de la Covid-19. Le pays compte 10 décès liés à la maladie.
528 personnes ont été guéries de la maladie alors que le nombre de cas actifs est de 30.

1,241 personnes sont actuellement en quarantaine.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !