Live News

Covid-19 : trois pics observés en deux semaines

Trois pics ont été notés dans le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés au cours des deux dernières semaines. Ils ont été enregistrés le 19 décembre (58 cas), le 25 décembre (65 cas) et le 29 décembre (79 cas). Ce qui indique une tendance à la hausse pendant cette période. 

Publicité

Selon le dernier communiqué émis par le ministère de la Santé, ce jeudi 30 décembre dans l’après-midi, 59 nouveaux cas ont été recensés officiellement pendant les 24 heures précédentes. Dans le même temps, 6 patients ont été admis dans les hôpitaux régionaux et 2 au New ENT Hospital, tandis que 11 personnes considérées guéries ont été autorisées à rentrer chez elles. Un décès a été enregistré. Il s’agit une femme de 61 ans habitant Quatre-Bornes.

En cette période de festivités, l’incidence de la Covid-19 est surveillée de près par les autorités en raison de la présence des variants Delta et Omicron. Du fait de la forte contagiosité du second, les professionnels de santé et les observateurs craignent en effet une flambée épidémique qui pourrait débuter fin décembre ou début janvier. 

En ce concerne la vaccination, à ce jour, 949 894 personnes ont reçu leur première dose, 913 563 sont « fully vaccinated » et 184 429 se sont fait administrer la « booster dose ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !