Live News

Covid-19 : trois personnes en quarantaine et un habitant de Plaine-Magnien testés positifs

Quatre nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés dans la soirée de ce samedi 29 mai. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère de la Santé émis peu après 22 heures.
 
Un cas positif a été détecté suite à un test PCR effectué au COVID-19 Testing Centre de l’hôpital Jawaharlal Nehru. Il s’agit d’un habitant de Plaine-Magnien. L’origine de l’infection est toujours en cours d’investigation.

Publicité

Par ailleurs, trois cas ont été enregistrés au Jour 0 en quarantaine. Il s’agit des habitants de Mesnil, Rose-Hill et de Quatre-Bornes respectivement. Ils ont été dépistés suite à un exercice de Contact Tracing. 

601 patients considérés comme étant guéris ont pu rentrer chez eux. Le nombre de cas actifs au niveau local est donc de 118.

Le nombre total de cas positifs à la Covid-19 recensés au niveau local depuis le 5 mars 2021 est comme suit : 

•559 cas enregistrés suite au Contact Tracing et prélèvements dans les COVID-19 Testing Centres

•139 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission)

•37 cas enregistrés suite aux dépistages ciblés

•8 décès attribués à la COVID-19 

À noter également que les dépistages effectués à Bonne-Terre et Camp Diable n’ont révélé aucun cas positif à la Covid-19.

À la lumière de l’ensemble des données médicales disponibles, le High Level Committee sur la Covid-19 a pris la décision de retirer ces deux endroits de la liste de Zone Rouge. Cette décision prendra effet demain, dimanche 30 mai 2021, dès 6 heures le matin.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !