Live News

Covid-19 : Trois nouveaux cas de contamination locale amènent le total à 127

Trois nouveaux cas positifs de contamination locale à la Covid-19 ont été détectés ce samedi 13 mars 2021.

Publicité

A 16h, ce sont au total 127 cas qui étaient enregistrés. Ces nouveaux cas ont été détectés à travers 736 tests PCR dont neuf nécessitent d’être refaits.

C’est ce qu’a annoncé Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé et du Bien-être lors de la conférence de presse du National Communication Committee (NCC) ce samedi 13 mars 2021 au bureau du Premier Ministre (PMO).

Parmi ces nouveaux cas, deux étaient déjà en quarantaine après avoir été en contact avec des patients contaminés. Ils ont été testés après sept jours de quarantaine. Un cas a été détecté en contact tracing.

« Cela démontre que notre quarantaine est efficace. Mettre les contacts d’une personne contaminée en quarantaine est la meilleure façon de lutter contre la pandémie », soutient Dr Kailesh Jagutpal.

Le ministre de la Santé et du Bien-être a donné des détails sur les 25 cas détectés ce vendredi soir 12 mars 2021 puis annoncés ce samedi matin 13 mars 2021. Six font partie du cluster du Curepipe College, 11 du cluster Gungah, deux du cluster SKC Surat et six dont les clusters sont à identifier. 24 de ces cas ont été détectés lors de l’exercice de contact tracing et un dans un centre de dépistage (Covid testing centre).

Concernant la géolocalisation des 127 cas actifs, 21 proviennent du cluster SKC Surat, 49 du cluster Gungah, 35 du cluster Curepipe College, 19 de la zone rouge (circonscriptions 15,16 et 17) et trois dont les clusters sont en cours d’identification.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !