Les résultats sont tombés hier mercredi 10 février. Trois cas importés du variant sud-africain de la Covid-19 ont été détectés à Maurice. C’est le ministre de la santé, lui-même, Kailesh Jagutpal qui a fait l’annonce ce mercredi 10 février lors d’un point de presse sur la situation de la Covid-19 à Maurice.
Publicité
Il explique qu’en décembre dernier, des prélèvements ont été faits sur vingt personnes testées positives en quarantaine. Les résultats des prélèvements, qui avaient été envoyés en Angleterre pour des analyses, sont arrivés hier.
Selon ces résultats, parmi les vingt échantillons envoyés, trois ont été testés positifs au variant sud-africain considéré comme très contagieux et facilement transmissible.
Le ministre de la Santé a aussi indiqué que des contaminations au variant sud-africain ont été détectées sur un Mauricien, un Zimbabwéen et un Sud-africain.
Ces trois patients ont été testés positifs dès leur arrivée sur le sol mauricien. Ils ont déjà reçu des soins à l’hôpital ENT à Vacoas. Ils ont été autorisés à rentrer chez eux après leur guérison.
Le ministre a ajouté que le traitement pour la Covid-19 et son variant est le même. Les tests PCR peuvent aussi détecter les variants du Coronavirus, a indiqué le ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !