Live News

Covid-19 - Tourisme : l’assurance médicale pour couvrir les frais d’hospitalisation 

Depuis la réouverture des frontières le 1er octobre dernier, plusieurs cas importés de Covid-19 ont été enregistrés. Ce sont des Mauriciens pour la plupart, mais il y a aussi des touristes qui sont actuellement en isolement. En cas d’hospitalisation c’est leur assurance médicale qui va se charger des frais. 

Publicité

Du 22 au 29 octobre, 17 cas importés de la Covid-19 ont été détectés. Comme le veut le protocole, ces patients sont placés en isolement. Pour les Mauriciens c’est à domicile. En ce qu’il s’agit des touristes, c’est soit à l’hôtel qu’ils ont réservé ou au bungalow qu’ils ont loué. « Les établissements hôteliers ont fait provision pour accommoder les clients qui sont testés positifs afin qu’ils soient à l’écart des autres », dira une source au ministère de la Santé. 

Sans nous préciser le nombre, l’intervenant ajoute qu’il y a quelques touristes qui ont été testés positifs après leur arrivée à Maurice et qui sont en isolement. Cependant, personne n’a été hospitalisé jusqu’à présent, a-t-il précisé. « Ils sont pleinement vaccinés et il y a peu de risque d’une aggravation de leur état de santé », selon lui. 

Il fait ressortir que c’est le même protocole qui est observé pour les touristes en ce qu’il s’agit du suivi des patients. « Comme c’est le cas pour les Mauriciens, ils sont suivis par la Domiciliary Monitoring Unit (DMU). En cas d’aggravation de leur état de santé, ils seront admis dans un des hôpitaux régionaux ou au New ENT Hospital », a-t-il expliqué. L’intervenant soutient que si leur cas nécessite une admission à l’hôpital, c’est l’assurance médicale Covid-19 qui va entrer en jeu pour couvrir leurs frais d’hospitalisation. 
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !