Mise à jour March 8, 2021, 7:42 pm

Covid-19 : toujours 10 cas locaux

Image

Le nombre de cas locaux positifs à la Covid-19 est toujours de 10, lundi 8 mars. Tous viennent des régions de Curepipe, Vacoas, Castel et Engrais-Martial.

C’est ce qu’a confirmé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du National Communication Committee, qui a débuté aux alentours de 18 h 15 ce lundi.

Kailesh Jagutpal précise qu'aujourd'hui, près de 300 personnes ont été retracées. Au total, ce sont au moins 800 « contact tracings » qui ont été réalisés depuis la découverte d'un cas local, le vendredi 5 mars. 
Cet exercice se poursuit toujours, souligne le ministre de la Santé.

Actuellement, il y a plus de 400 Mauriciens dans les centres de quarantaine du pays, y compris des élèves d’une école pré-primaire privée, située à Floréal, où deux enfants, des jumeaux de trois ans, ont été testés positifs à la Covid-19. Leurs parents et le personnel éducatif, devront également passer 14 jours dans un centre de quarantaine. (Ils sont une centaine au total : élèves, parents et personnel de l'école compris).

Un cas local de Covid-19 a été détecté le vendredi 5 mars, il s’agit d’un homme de 44 ans, employé de SKC Surat, une entreprise importatrice et grossiste de fruits et légumes. 

Les premières hypothèses faisaient état d’une « contamination professionnelle probable » avec des emballages en carton. Une hypothèse désormais écartée.

Publicité
À LA UNE