Live News

Covid-19 Testing Centres : une moyenne quotidienne de 18 nouveaux cas positifs

Contrôle policier.

La Covid-19 continue sa propagation. Les Covid-19 Testing Centres des hôpitaux régionaux enregistrent, ces derniers jours, de plus en plus de cas. Une moyenne de 18,25 nouveaux cas a ainsi été enregistré du 12 au 19 juillet.

Publicité

62 nouveaux cas de la Covid-19 ont été communiqués par le ministère de la Santé, le lundi 19 juillet. Ce qui interpelle, c’est le nombre constant de nouveaux cas enregistrés dans les Covid-19 Testing Centres. En une semaine (12 au 19 juillet), 146 nouveaux cas y ont été détectés. Ce qui représente une moyenne de 18,25 par jour. 

De ces 62 nouveaux cas, 21 proviennent des 1 307 tests PCR effectués à 17 heures le lundi 19 juillet. 15 ont été détectés dans les Covid-19 Testing Centres ; un cas au jour 10 en quarantaine et cinq à travers l’exercice de traçage de cas contact. Les patients étaient en quarantaine au jour 1. 

Avec ces 21 cas, il faut compter les 41 autres annoncés plus tôt dans la journée. Ce sont les résultats des 3 085 tests PCR effectués la veille. 15 cas ont été dépistés dans les Covid-19 Testing Centres ; trois chez des patients en quarantaine au jour 7 et 23 à l’issue de l’exercice de traçage de cas contact. Avec ces nouveaux cas positifs, le pays compte 738 cas actifs sur un total de 2 050 personnes infectées depuis le 5 mars dernier.

Le poste de police de Grand-Gaube fermé 

Une policière, affectée à la station de police de Grand-Gaube, a été testée positive à la Covid-19 le dimanche 18 juillet. Pour des raisons sanitaires, le poste a temporairement fermé ses portes jusqu’à que toutes les mesures soient prises et répondent aux critères des autorités sanitaires. C’est ce que fait ressortir un communiqué du bureau du Commissaire de police.  Les collègues de la policière, 

qui ont été en contact direct avec elle, ont été priés de se placer en auto-isolement en attendant qu’un test PCR soit effectué.  Les habitants de la localité ont été invités à se tourner vers la police de Goodlands pour toute assistance. 

Bois-Chéri, seule zone rouge

Cité Martial, Plaine-Verte, Riche-Terre et Terre-Rouge ne sont plus considérées comme zones rouges depuis 18 heures le lundi 19 juillet. Cette décision a été prise par le High Level Committee à l’issue de l’exercice de dépistage ciblé. Les résultats se sont avérés négatifs. Ces localités avaient été décrétées zones rouges depuis le 5 juillet dernier. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !