Live News

Covid-19 Testing Centres : tout savoir sur les procédures 

Vous présentez des symptômes liés au coronavirus mais également aux maladies infectieuses telles que la grippe saisonnière, et vous souhaitez faire un test pour vous rassurez ? Il vous suffit de vous rendre au Covid-19 Testing Centres le plus proche de votre domicile. 

Voici les étapes à parcourir :

1. Contrôle de température à l’entrée de l’hôpital. Toute personne se présentant avec une température supérieure à 37,5 °C sera dirigée vers le Covid-19 Testing Centre (personnel soignant, accompagnant et patient).

2. Un médecin ausculte le patient pour déceler d’éventuels symptômes du Covid-19.

3. En cas de présence de symptômes, un prélèvement est effectué (Swab Test) sur le patient.

4. L’échantillon est envoyé au National Central Laboratory de l’hôpital Victoria à Candos.

5. Les tests sont effectués en mode accéléré (3 à 4 heures) 

En attendant les résultats, le patient est placé en isolation dans une salle prévue à cet effet 

Résultat positif :

Le patient est pris en charge par une équipe médicale équipée et formée, et il reçoit un accompagnement psychologique. Un exercice de “contact tracing” est enclenché par les autorités sanitaires, l’objectif étant de tester toutes les personnes que le patient a pu éventuellement contaminer.

Résultat négatif 

Le patient rentre chez lui. 

Infos pratiques :

Les Covid-19 Testing Centres sont ouverts 24/7 dans les cinq hôpitaux régionaux notamment SSRN Pamplemousses, Flacq, Victoria Candos, Jawaharlal Nehru,Rose-Belle et Dr. A. G. Jeetoo Port-Louis. 

Le Groupe IBL a apporté son soutien à cette initiative en parrainant le fonctionnement de deux de ces unités, à savoir celles se trouvant à l’hôpital SSRN et à l’hôpital Dr. A. G. Jeetoo.

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !