Le monde culturel et artistique a été durement touché par la pandémie. Par conséquent, le ministère des Arts et du Patrimoine culturel, en collaboration avec la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), avait mis en place le Covid-19 Support Plan 2021 dans le but de soutenir les artistes du secteur. Une cérémonie de remise de chèque a eu lieu aujourd'hui, mardi 12 octobre, au siège du ministère. Plusieurs artistes ont reçu leur chèque des mains du ministre Avinash Teeluck et du président de la MTPA, Nilen Vencadasmy. Les remises de chèque se poursuivra durant toute la semaine.
Ils sont 190 artistes de l'industrie musicale à avoir reçu une aide financière d'un montant de Rs 15 000 pour la production d'une maquette audio. Au total Rs 2 850 000 ont été déboursées pour ce secteur. Certains cinéastes locaux ont aussi reçu leur chèque aujourd'hui dans le cadre de la production de court-métrage ou de documentaire. Une aide financière de Rs 75 000 a été accordée à 15 bénéficiaires pour un montant de Rs 1 125 000.
« Pendant le deuxième confinement, nous avons mis en place le Covid-19 Support Plan 2021, composé de sept mesures. C'est un appui financier aux artistes pendant cette période difficile. Les œuvres retenues nous serviront dans la promotion de l'île », précise le ministre. En effet, ce dernier a rappelé que ce plan de soutien aux artistes avait été mis en place en collaboration avec la MTPA afin que les œuvres reçues puissent servir à promouvoir la destination mauricienne dans les salons internationaux, à la télévision ou lors de « road shows » à l'étranger. « Cela offrira une visibilité internationale aux artistes », a precisé le ministre Avinash Teeluck.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !