Live News

Covid-19 : saturation des centres de quarantaine, 7 habitants de Résidence La Cure testés positifs avisés de faire preuve de patience

Alors que le ministère de la Santé s’apprête à annoncer l’entrée en vigueur de « l’hospitalisation à domicile » pour les patients positifs à la Covid-19, cette décision interpelle.

Publicité

Deux familles habitant la même cour à Résidence La Cure ne savent pas où donner de la tête.

Sept personnes, dont trois enfants, ont contracté le coronavirus. Elles ont appelé  la hotline 8924 pour leur prise en charge par le ministère de la Santé. Surprise : une personne au bout du fil leur a fait comprendre que les centres de quarantaine sont saturés et qu’il faudra patienter une dizaine de jours.

Entretemps, l’état de santé d’un des enfants positifs à la Covid-19 s’est détérioré.

Sollicité une nouvelle fois, le service 8924 aurait conseillé à un autre membre de la famille de se rendre dans un centre de santé afin de recevoir des soins.

« Personne de la Santé n’est venue nous tester pour confirmer si nous sommes toujours positifs à la Covid-19 », confie Cynthia, qui habite dans cette cour.

À RadioPlus, ce vendredi 20 août, elle précise que certains membres de ces familles n’ont pas encore repris le travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !