Live News

Covid-19 : Ramgoolam prêt à mettre ses contacts à l'étranger à la disposition de l'Etat

«Mieux vaut prévoir que guérir !» lance le leader du Parti Travailliste (PTr). Dans une vidéo postée sur sa page Facebook ce dimanche matin, Navin Ramgoolam se dit prêt à mettre ses contacts à l'étranger, des spécialistes dans le domaine de la santé, à la disposition de l'Etat pour endiguer la propagation du Covid-19 dans le pays. A samedi soir, Maurice comptait 102 cas positifs, dont deux décès. 

Tout en critiquant la manière dont le gouvernement gère cette «crise», le leader des rouges affirme qu'il répondra présent à la patrie au cas où l'Etat «pena contact ki bizin». 

Navin Ramgoolam affirme que nous «sommes tous dans le même bateau» et que nous devons sauver la vie des Mauriciens en priorité. Au cas contraire, ce sera la catastrophe, dit-il.

L'ex-Premier ministre demande aussi au gouvernement de jouer la carte de la transparence. Selon lui, il y avait plus de 94 cas positifs au Covid-19 lorsque le Dr Vasantrao Gujadhur, directeur des services de santé publique, avait révélé ce chiffre vendredi. 

Commentant le cas d'une jeune femme de 20 ans qui aurait contracté le virus dans un supermarché, Navin Ramgoolam dit détenir des informations selon lesquelles le rapport médical de la patiente n'en fait aucune mention.

Le leader du PTr affirme qu'il faudra être «plus rigoureux» dans des tests de dépistage au coronavirus. Il se demande si des tests de dépistage ont été faits sur le Premier minitre, Pravind Jugnauth, le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, et le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, car ils avaient visité un centre de quarantaine «sans protection».

Navin Ramgoolam est d'avis que les Mauriciens passent par des moments très difficiles en cette période de «total lockdown» avec la fermeture des commerces. Il dit espérer que «ki gouverneman arret avek autant amateurisme».
Commentant la circulation des vidéos sur les réseaux sociaux montrant des scènes de brutalités policières, Navin Ramgoolam a condamné le comportement de certains policiers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !