Live News

Covid-19 : quatre cas de variant indien signalés en Afrique du Sud

Quatre cas du variant dit indien du coronavirus ont été recensés en Afrique du Sud, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Ils ont été "détectés dans (les provinces de) Gauteng (deux cas) et de KwaZulu-Natal (deux cas) et tous sont récemment arrivés d'Inde", a expliqué le ministre de la Santé Zweli Mkhize dans un communiqué.

L'Afrique du Sud est au moins le quatrième pays du continent africain à avoir enregistré des cas de ce variant indien, le B.1.617.2, les autres étant le Kenya, l'Ouganda et le Maroc.

Elle est le pays africain le plus durement touché par le Covid-19 avec plus d'un million et demi de personnes contaminées - dont près de 55.000 sont mortes -, soit plus de 34% du nombre total des cas signalés en Afrique.

Le variant indien du coronavirus est plus contagieux et semble résister aux vaccins, contribuant à la flambée galopante de l'épidémie en Inde, a averti samedi la scientifique en chef de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) Soumya Swaminathan.

AFP

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !