Live News

COVID-19 - Quarantaine : Le Dr Gujadhur explique la prolongation

Des personnes placées en quarantaine depuis plus de 14 jours, notamment à Belle-Mare et Pointe-aux-Sables, ont manifesté leur colère dernièrement et réclamaient une explication des autorités. Ce jeudi 2 avril, le Dr Vasantrao Gujadhur, chef des services de santé, a précisé qu’un “exit screening” est appliqué comme protocole avant de laisser partir quelqu’un. Des tests sont effectués sur les personnes avant qu’elles ne quittent le centre de quarantaine.

Publicité

«  Si un cas positif est répertorié, le principal concerné est envoyé en traitement. Les autres personnes devront rester encore une semaine. Un deuxième examen est fait entretemps, et s’il s’avère négatif la personne peut rentrer chez elle », a-t-il souligné lors du point de communication quotidien des autorités sur le Covid-19. Cette mesure de précaution est prise pour éviter la contamination d’autres personnes une fois à l’exterieur.

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !