Live News

Covid-19 : première dose du vaccin Pfizer pour les collégiens de 15 à 17 ans ce mardi 

C’est ce mardi 28 septembre que débute l’exercice de vaccination contre la Covid-19 pour les adolescents âgés de 15 à 17 ans, dans les collèges. 

Environ 4000 mineurs recevront une première dose du vaccin Pfizer aujourd’hui, avec le consentement de leurs parents. Dix établissements secondaires seront concernés par la vaccination au quotidien.  

La campagne durera jusqu’au 20 octobre prochain.

Dix équipes mobiles du ministère de la Santé seront présentes dans les collèges et une dizaine de salles de classes ont été aménagées pour les accueillir.
 
Ces salles seront utilisées pour la vaccination, mais aussi pour l’observation des adolescents après l’administration de la première dose du vaccin

Selon le programme, seuls les collégiens des Grades 10, 11 et 12 auront accès dans les écoles le jour de la vaccination. 

La présence des parents est obligatoire pour la signature du Consent Form, les explications des médecins, pour l’administration du vaccin ainsi que pour la période d’observation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !