Live News

Covid-19 : plusieurs travailleurs mauriciens bloqués sur les bateaux de croisière

Si beaucoup de Mauriciens ont pu rentrer au pays dans le sillage de la pandémie de Covid-19, d’autres sont toujours coincés aux quatre coins du monde. C’est le cas pour des travailleurs sur les bateaux de croisière. Dubaï, États-Unis, Cambodge, Mexique ou encore Brésil, ils sont des milliers bloqués sur leurs paquebots.

Vivant avec la peur au ventre au quotidien, ils tentent par tous les moyens d’être rapatriés dans l’île. Anusha Ramiah raconte que son frère Ashvin est confiné sur un bateau en mer à Miami, États-Unis. « Mon frère et les nombreux Mauriciens qui travaillent sur ce bateau espèrent être rapatriés au pays. J’ai demandé de l’aide auprès des autorités concernées ainsi que la compagnie du paquebot. Je suis toujours dans l’attente d’une réponse », confie Anusha Ramiah. 

Contacté, le conseiller au ministère des Affaires étrangères, le Dr Karl Mootoosamy, affirme que « c’est préférable que les Mauriciens restent sur les bateaux pour l’instant ». Avec le confinement total dans plusieurs pays du monde, il explique que ce sera difficile pour les rapatrier dans l’immédiat. « Je peux comprendre leur appel de détresse. Mais avec la fermeture des aéroports dans les nombreux pays, nous n’avons pas de solution. C’est une crise sanitaire qui touche le monde entier. Je demande aux Mauriciens de respecter les mesures de précaution prises dans les pays dans lesquels ils se trouvent. Dès qu’il y aura une possibilité pour les rapatrier, nous ferons le nécessaire », précise le Dr Karl Mootoosamy. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !